Yucatan

Utilisez votre logique pour venir à bout de pyramides de plus en plus compliquées et découvrez les secrets de la sagesse ancienne au travers de magnifiques citations. Traversez la jungle à la recherche de pistes perdues dans ce jeu de Mahjong haut en couleurs. Retrouvez des défis de difficulté croissante et exercez vos talents de stratège.

Video

Things to See and Do in the Yucatan Peninsula - Mexico

C'est la période sèche. La conduite se fait à droite comme en France. Au bord de la plage, Il y a de nombreux éco-resort indépendants qui ont beaucoup de charme. Voyons rapidement quel type de road trip choisir en fonction de ce que vous recherchez pour votre séjour. Géographie L'Etat du Yucatan forme une péninsule sur la pointe sud-est du Mexique. Gastronomie Le Yucatan bénéficie d'une cuisine empreinte de la tradition maya, de l'influence coloniale espagnole et de celle des Caraïbes. Vous avez certainement entendu parler. On raconte que le nom de cette péninsule viendrait d'un malentendu. Alors pourquoi je vous parle de ce lieu incontournable? Le Yucatan bénéficie également de la présence de "cenotes", sortes de grottes souterraines uniques au monde par lesquelles se rejoignent les fleuves. On en compte plus de 10 rien que dans la péninsule. A la nuit tombée, les soirées endiablées dans les Beach clubs font de Tulum le repaire de la jet set hippie chic. Revers de la médaille: les prix grimpent dixit notre logeuse , mais restent abordables pour les budgets helvétiques. Ces itinéraires dans la péninsule du Yucatan sont classés par durée de voyage. En plus des ruines, nous avons pu profiter de deux cénotes où nous étions seuls pendant un moment : le cenote Multun-Ha et le cenote Tamcach-Ha.


Tres Yucatan cameroun

Woodville Chronicles pas de vous rendre au niveau du Castillo, la pyramide majeure de ce site emblématique. Sparkle 2 en images. Situé sur la pointe sud-est du pays, ses plages de sable fin confèrent au Yucatan une renommée touristique internationale. Après avoir traversé un ruban de sable blanc, on rejoint une eau plus claire que le ciel. Au loin, nous entendons des rugissements. Elle recèle d'une flore abondante composée de marais, mangroves et bassins. Le meilleur moment pour partir au Yucatan se situe entre décembre et mars. Rencontre avec mes créatures préférées, les iguanes, ils me réjouissent à chaque fois que je croise leur chemin. De l'apogée de cette civilisation, il reste les sites majeurs de Tikal au Guatemala, mais aussi Chichen Itza et Palenque au Mexique. Son édifice à l'architecture coloniale est parmi les plus beaux de la ville. Dans la grotte, la lumière se raréfie puis disparaît complètement. Et pour cause! Vous pourrez y contempler des peintures et des couloirs qui témoignent d'une esthétique singulière. Ce sont des bassins d'eau souterrains présents dans la péninsule du Yucatan, qui est Yucatan fait un véritable gruyère, puisqu'elle compte environ 10 cenotes… Ces puits Yucatan particuliers et propres à cette région du monde sont variables en diamètre et en Sparkle 2, mais on en trouve dans toute la partie sud-est du Yucatan

Ce sont des bassins d'eau souterrains présents dans la péninsule du Yucatan, qui est en fait un véritable gruyère, puisqu'elle compte environ 10 cenotes… Ces puits si particuliers et propres à cette région du monde sont variables en diamètre et en profondeur, mais on en trouve dans toute la partie sud-est du Mexique! Ils sont à 10 minutes en voiture des pyramides de Coba. Vous pouvez débuter votre road trip en boucle pour visiter le Yucatan puis terminer par 4 ou 5 jours en bord de mer, très certainement sur la Riviera Maya. Que faire? Par contre, aller à Chichen Itza vous demandera bien plus de kilomètres. On en dénombre des centaines dans la péninsule, plus ou moins grands et plus ou moins accessibles. Vous pourrez y contempler des peintures et des couloirs qui témoignent d'une esthétique singulière. De nombreux itinéraires au Yucatan peuvent être envisagés. Avoir sa propre voiture vous permettra de bien plus profiter par rapport à des trajets en bus. Mérida, en capitale Retour sur terre. Ils sont résistants et très colorés. Le spectacle de son et lumière le soir est spectaculaire. Géographie L'Etat du Yucatan forme une péninsule sur la pointe sud-est du Mexique.

Yucatan hectares sauront vous impressionner par leur richesse en écosystèmes dans la jungle. En connaître davantage sur les Mayas Partir à la découverte des anciennes cités mayas du Yucatan et du Mexique en général, c'est s'assurer de connaître un minimum d'éléments sur cette civilisation aujourd'hui presque disparue. Cette ville fortifiée dédiée à la religion, offre une vue imprenable sur la mer turquoise des Caraïbes. La péninsule du Yucatan fut le berceau de la civilisation maya avant l'arrivée des Fix-it-up: LAventure de Kate qui prirent définitivement possession des lieux au XVIème siècle. Mahahual Majahual est un petit village de pêcheurs aux plages sauvages. Parmi les plus célèbres cenotes, celui de Xtoloc Yucatan du fameux Chichen Itza était un lieu éminemment sacré pour les Mayas. Munis de votre Yucatna de sauvetage, vous progressez doucement dans ces gouffres, sous les voutes karstiques, Yucatan une eau un peu fraiche. Pensez à y aller tôt le matin pour éviter les hordes de touristes qui viennent chaque jour, et le soleil qui brûle! Yucwtan l'arrivée des sécheresses au IVè siècle dans ce climat déjà aride d'Amérique Centrale, le peuple maya déclina fortement. En plus des ruines, nous avons pu profiter de deux Akhra: Les Trésors où nous étions seuls pendant un moment : le cenote Yucatan et Yucatan cenote Tamcach-Ha. Ce sont des bassins d'eau souterrains présents dans la péninsule du Yucatan, qui est en fait un véritable gruyère, puisqu'elle Yucaan environ 10 cenotes… Ces puits si particuliers et propres à cette région du monde sont variables en diamètre et en profondeur, mais on en trouve dans toute la partie sud-est du Mexique! Il est cependant recommandé de ne pas le faire.


N'oubliez pas de vous rendre au niveau du Castillo, la pyramide majeure de ce site emblématique. Il partage une frontière avec l'Etat du Campeche et celui du Quintana Roo. Il partage une frontière avec l'Etat du Campeche et celui du Quintana Roo. Même le requin-baleine, qui peuple les eaux alentour et attire de nombreux amateurs de plongée, est du genre père tranquille. C'est ainsi que, depuis la mer quand vous nagerez dans des eaux turquoises et que vous regarderez la plage, vous vous croirez immergés en pleine jungle. En effet, la quasi totalité des routes que vous allez emprunter sont goudronnées. Les flamants roses sont légion dans le Yucatan, où on en compte 35 On y a découvert une réelle authenticité de la culture maya qui a été perdue il y a fort longtemps à Cancun ou Playa del Carmen. Cette agence vous préparera un itinéraire dans le Yucatan en fonction de vos envies. Les mayas savaient déployer des trésors d'ingénierie pour réussir à faire face à une saison sèche de plusieurs mois consécutifs. Temps de vol : 11 h Informations et réservations : xl. Fêtes et festivités A ne pas manquer si vous partez au Yucatan : — 5 janvier : fête de la Constitution — 6 janvier : fête des Rois — janvier : festival international des arts de Merida — février : carnaval de Merida — fin mars-début avril : Semaine Sainte — mars : festival de l'équinoxe de Printemps à Chichen Itza l'ombre d'un serpent apparaît sur la pyramide centrale de Kukulcan — 20 août : festival de Mani danses, concerts, cuisine traditionnelle — septembre : festival de l'Equinoxe d'Automne de Chichen Itza — 12 octobre : Dia de la Raza fête populaire pour commémorer la découverte du Nouveau monde par Christophe Colomb — 1er-2 novembre : Dia de los muertos fête des morts Climat Le Yucatan bénéficie d'un climat tropical-subtropical qui divise l'année en deux saisons. Ce site est mondialement reconnu et donc ultra touristique.

Celle-ci écoulée, on sort de la hutte comme en lévitation. Gastronomie Le Yucatan bénéficie d'une cuisine empreinte de la tradition maya, de l'influence coloniale espagnole et de celle des Caraïbes. On accède à Uxmal depuis la route au sud de Mérida. Ses hectares sauront vous impressionner par leur richesse en écosystèmes dans la jungle. Ce site archéologique maya est immense et mérite vraiment une longue visite. Le Gran Cenote Il possède une partie accessible à tous. Eux-même vous y emmène en van. Isla Mujeres Crédit photo: Flickr — Roberto Ventre Petite île au large de Cancun, Isla Mujeres est touristique mais son affluence demeure supportable à en croire les récits de voyageurs. Quelques plaines recouvrent le territoire. C'est ça aussi, le charme de Tulum… 3. Il est cependant recommandé de ne pas le faire. On a particulièrement aimé ce site car le cadre est assez sauvage, sans marchand et un nombre de touristes raisonnable. Cette question est assez vite réglée car la meilleure et unique option est de prendre un vol à direction de Cancun.

7 réflexions au sujet de « Yucatan »

  1. Vumi

    On se rend à Tulum pour admirer le célèbre site archéologique Maya, bordé par de magnifiques eaux bleues-vertes. La réserve de Ria Lagartos, au nord-est, est le point de départ des oiseaux migrateurs. On y a découvert une réelle authenticité de la culture maya qui a été perdue il y a fort longtemps à Cancun ou Playa del Carmen. Nuit à Tulum. À Bacalar vous pouvez faire : — Une excursion en bateau dans la lagune et dans ses cénotes.

    Répondre
  2. Kazragul

    Mais le spectacle du ciel bleu, des arbres alanguis sur la rive et de cette déambulation aquatique est apaisante au possible. Attention toutefois : ces plages sont cependant très touristiques. Visiter Mérida, la capitale du Yucatan Mérida , la ville blanche et actuelle capitale du Yucatan a été fondée en janvier par l'espagnol Francisco de Montejo.

    Répondre
  3. Tut

    Ses plages exquises, ses eaux turquoise, et une ambiance de paix et de tranquillité absolue dû à son caractère sauvage. La réserve de Ria Lagartos, au nord-est, est le point de départ des oiseaux migrateurs. Autre particularité de la ville, et non des moindres : elle est construite sur le centre cérémoniel maya Zaci. Il est bien-sûr possible de quitter la cérémonie à tout moment, mais il vaut tout de même mieux être conscient en amont, de la difficulté que représente cette heure de sudation. Les paysans quant à eux vivaient aux alentours de ce centre.

    Répondre
  4. Taulkis

    Au Nord, on admire des édifices plus grands en taille qui seraient postérieurs à ceux de la partie sud. Une coopéarative maya vous attendra afin de vous remettre vos vélos de location qui serviront pour vous rendre au cenote Xcanche, situé à 2 kilomètres pour vous reposer dans un hamac. Pour descendre dans ce cenote, deux possibilités : les escaliers ou le rappel. Mais le spectacle du ciel bleu, des arbres alanguis sur la rive et de cette déambulation aquatique est apaisante au possible.

    Répondre
  5. Daisar

    Son influence était comparable et aurait même été supérieure à celle de Chichen Itza pour les mayas. Pour vous fondre dans le décor, adoptez le look bohème que vous trouvez dans les nombreuses boutiques, mais tout cela a un prix, parfois exorbitant. Un roadtrip dans la péninsule du Yucatan Se trouvant parmi les nombreuses manières de découvrir la belle région du Yucatan, sortir des sentiers battus et concocter vos petits endroits secrets personnels : l'autotour en voiture est fait pour vous! Quelques plaines recouvrent le territoire. Sinon, vous pourrez partir d'Uxmal cenote Kankiriché , de Cuzama magnifique cenote Chelentun , et même de Mérida!

    Répondre
  6. Kajikree

    Les deux options sont envisageables pour visiter cette île magnifique, loin de l'attroupement des touristes à Cancun. Que faire? On y a découvert une réelle authenticité de la culture maya qui a été perdue il y a fort longtemps à Cancun ou Playa del Carmen. Ici, la cuisine fait usage des produits locaux et mêle les saveurs mexicaines et californiennes, le chef ayant fait ses écoles à San Francisco. Le Yucatan est une source d'inspiration incroyable pour les artistes comme en témoignent de nombreuses collections locales… une merveille à découvrir absolument.

    Répondre
  7. Kazitilar

    Recouvert de roches calcaires, son littoral resplendit de beautés. On y accède en 20 minutes de ferry au départ de Cancun. Une bonne table est toujours agréable pour terminer un voyage!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *