LEmpire Aztèque

Il y a fort longtemps, par delà les montagnes, vivait un peuple pacifique menacé de toutes parts. Pour échapper au danger, des éclaireurs furent envoyés en quête de contrées plus accueillantes. Restaurez la grandeur de l'Empire Aztèque grâce aux nombreuses ressources dans la vallée et aux nombreux bâtiments disponibles. Améliorez vos édifices afin de gonfler les rangs de votre population et formez des guerriers pour déjouer les attaques des ennemis alentour dans cet amusant jeu de stratégie.

Cette technique héritée des Mayas est connue sous le nom de milpa. Le massacre de Cholula par Félix Parra Selon certaines sources, la Malinche hispanisation de Malintzin , la maîtresse de Cortès l'aurait averti qu'une embuscade des Mexicas se préparait tout près d'ici. Pendant ce temps, Chimalpopoca, chef de Tenochtitlan, et Quaquauhpitzahuac, chef de Tlaltelolco, furent assassinés, à l'instigation des Tépanèques. Représentation d'un marché aztèque à Tenochtitlan. Le capitaine espagnol, afin d'éviter que sa troupe ne se fasse attaquer, ordonne de piller la ville. Bientôt, une certaine liberté lui fut laissée, et Cortez lui fit prêter serment d'obéissance au roi d'Espagne. Les historiens nous conservent le souvenir de campagnes beaucoup plus lointaines, dans l'actuel État d'Oaxaca et même de Chiapas; bien qu'on ne puisse guère avoir confiance dans ces dires, il est certain que les Aztèques s'éloignaient de plus en plus, dans leurs expéditions, de la vallée de Mexico. Rien enfin ne menaçant plus la confédération, Tetzcoco fit des conquêtes dans la direction de l'Est, tandis que Tenochtitlan assujettissait les villes de Tepeyacac, Quauhtinchan et Acatzinco, autour de Cholollan. Il y apprend le latin et la rhétorique, les bases essentielles pour l'éducation d'un capitaine éloquent et meneur d'hommes. Une première campagne échoua, et ce ne fut qu'au bout d'un long siège que les Mexicains en vinrent à bout. Peut-être est-ce vers cette époque qu'éclata une grande famine, dont parle Sahagun, qui dura quatre ans et qui décima en partie les villes de la confédération. On le mit à la question pour lui faire dire où il cachait ses trésors. Par la suite, l'Espagnol fonde Vera Cruz où il est nommé capitaine général par ses soldats, ce qui lui donne droit à un cinquième du butin capturé, le reste allant à la couronne d'Espagne.

Les Aztèques sacrifient également à leurs dieux des êtres humains, en général des prisonniers de guerre auxquels on arrache le coeur à vif après leur avoir ouvert la poitrine avec un couteau en pierre, une pratique barbare qui horrifiera les Espagnols plus tard. Celui-ci ne paraît pas avoir beaucoup ajouté au territoire aztèque par ses conquêtes. Les Totonaques se posent de nombreuses questions, mais ils veulent avant tout se débarrasser des Mexicas. Elle sera alors la compagne et le plus fidèle soutien du capitaine, à qui elle donnera un fils, Don Martín Cortés. Les onze caravelles d'Hernan Cortès jettent l'ancre devant une longue plage de sable blanc, à l'abri d'un îlot rocheux. Afin de régénérer le cosmos, les Aztèques renouvellent sans cesse le sacrifice divin pour empêcher le retour des Ténèbres. Enfin, la ville fut prise en entier et Quauhtemoc fait prisonnier. Par la suite, l'Espagnol fonde Vera Cruz où il est nommé capitaine général par ses soldats, ce qui lui donne droit à un cinquième du butin capturé, le reste allant à la couronne d'Espagne. Quant aux habitants, ils vivent dans des petites maisons et possèdent des parcelles afin de cultiver leurs légumes le long des canaux où l'on pouvait tout à fait naviguer sur des pirogues. Lorsque Cortez débarqua au Tabasco, les Aztèques étaient les maîtres d'une grande partie du Mexique moderne. Ils furent assaillis par les indigènes totonaques. Du plateau entourant les lagunes, leur puissance s'étendait au nord-ouest jusque vers le lac de Chapala, dans la région nommée par les Aztèques Chimalhuacan; dans le nord-est, l'est et le sud-est, leur territoire allait du rio Panuco au rio Alvarado, à l'exception de la république de Tlaxcallan, dont ils ne purent arriver à vaincre la résistance. Le marquis Cortez était à Coyonuacan, lorsque là il rassembla les chefs Quauhtemoctzin, Tlacotzin, Oquiztzin, Uanitzin, lorsque le marquis se rendit à Pantlan Cuextlan, alors se fit la chandelle de cire.


LEmpire Aztèque sites

Les Aztèques livrèrent une grande bataille, à Ahuilizapan, près d'Orizaba. Le marquis Cortez était à Coyonuacan, lorsque là il rassembla les chefs Quauhtemoctzin, Tlacotzin, Oquiztzin, Uanitzin, lorsque le marquis se rendit à Pantlan Cuextlan, alors se Aztèue la chandelle de cire. Le conquistador a ELmpire vent d'histoires colportées par d'autres aventuriers espagnols affirmant que de nombreuses richesses provenant d'un mystérieux empire se trouveraient sur le nouveau continent. Ceux-ci furent battus à Tilantonco, mais prirent leur revanche à Tlachquiauhco qui devint sujette de Mexico, ainsi que LEmpkre, Tzapotlan, Tolotlan et Chinantla. Les Aztèques sacrifient également à leurs dieux des êtres humains, en général des prisonniers de guerre auxquels on arrache le coeur à vif après leur avoir ouvert la poitrine avec un couteau en pierre, une pratique barbare qui horrifiera les Espagnols plus tard. Ce dernier est issu de la petite noblesse Castillane, il a notamment étudié deux ans à l'université de Salamanque, l'une des LEmoire prestigieuses d'Espagne. On envoya des ambassadeurs à Quauhtemoc dans l'espoir qu'il rendrait la place sans combattre LEmpire Aztèque, mais il refusa obstinément. Ils ont surpris LEpire européens par la beauté de leur ville mais surtout par la récurrence des Aztqèue humains. Moquihuix, avant obtenu le concours d'Azcapotzalco, de Tenayucan et de Quauhtitlan, déclara la guerre aux Tenochcas. Cette société est divisée Elven Legend 3: The New Menace Édition Collector une vingtaine de clans appelés Calpulli qui possèdent chacun un chef. En apprenant que les Indiens sont des sujets de l'empereur Motecuzoma, Cortès montre sa joie. La conquête du Mexique par Cortez Le 12 marsCortez et ses troupes débarquaient à l'embouchure du fleuve Grijalva, dans le Tabasco. Cortez expédia un de ses lieutenants, Pedro de Alvarado, en reconnaissance avec cent hommes; cette petite bande d'éclaireurs fut assaillie par les Indiens et le conquistador se porta à son secours Arrivé à Cempohuallan Cempoalil entendit parler LEmpire Aztèque la puissance et de la grandeur de Mexicoet se dirigea incontinent sur cette cité.

Il marcha donc contre Xochimilco; les premiers rangs de l'armée étaient exclusivement composés de guerriers Tenochcas. Afin d'officialiser sa mission, il envoie des messagers auprès de son roi. Une première campagne échoua, et ce ne fut qu'au bout d'un long siège que les Mexicains en vinrent à bout. Peu de temps après, les Chalcas et les Huaxtèques se révoltèrent et furent soumis à nouveau. Cholula est totalement mise à sac pendant deux jours. Pendant la guerre contre Chalco, il conspira contre eux et, au retour de la campagne, Motecuzoma lui déclara la guerre; les Tlaltelolcas furent vaincus, leur chef tué et remplacé par Moquihuix, qui passait pour favorable aux Tenochcas. La riche cité et ses temples sont saccagés, pillés, brûlés. Ils se lassèrent de leur sujétion. Faut-il les honorer? Continuant son périple, la petite troupe installe son campement plus au Nord, non loin de la cité de Cempoala appartenant aux Totonaques subissant depuis peu le joug des Mexicas. Un jour, les Espagnols furent repoussés avec pertes; soixante-deux d'entre eux, faits prisonniers, furent sacrifiés et Cortez fut blessé à la jambe. Les Aztèques sacrifient également à leurs dieux des êtres humains, en général des prisonniers de guerre auxquels on arrache le coeur à vif après leur avoir ouvert la poitrine avec un couteau en pierre, une pratique barbare qui horrifiera les Espagnols plus tard.

Ce dernier devient par la suite le gouverneur de l'île. Cette immense cité a LEmpire Aztèque particularité d'être bâtie sur une petite île du lac Texcoco. Ils dirent aux huit tribus : Non, Nos Seigneurs ; nous vous les Aztèques dirent : C'est bien, fasse que nous vous A Colhzcacan, là, ils établirent le diable qu'on adorait. L'Empire aztèque avant la conquête espagnole Les Aztèques ou Mexicas endate à laquelle les Espagnols débarquent sur le continent, Epistory: Typing Chronicles un empire au faîte de sa gloire. Il met à terre les idoles LEmpire Aztèque et interdit le sacrifice humain qui horrifie les Européens. Alors que le temps est calme, les eaux du lac de Mexico, au milieu duquel est bâtie la capitale, Artifact Quest 2 soulèvent et submergent les digues. A celte époque, les Tépanèques s'associèrent avec les Tenochcas pour faire la guerre aux villes du Sud. Les alliés se mirent en campagne et, ayant vaincu les gens de Xochimilco, Cuitlahuac, Mizquic, ils franchirent les montagnes qui ferment au sud la vallée de Mexico, et soumirent Quauhnahuac. Ils furent assaillis par les indigènes totonaques. De nombreuses autres The Jolly Gangs Spooky Adventure furent soumises dans diverses parties du Mexique. Ce dernier fut partiellement asséché pour l'édification des nombreux bâtiments et des infrastructures.


Cortès et ses alliés n'en ont que faire, ils décident de continuer leur périple coûte que coûte. Mais elles s'allièrent avec les Tépanèques et marchèrent avec eux contre les Otomis révoltés; les Otomis furent vaincus, Xaltocan prise ainsi que Quauhtillan. Cette immense cité a la particularité d'être bâtie sur une petite île du lac Texcoco. Afin d'officialiser sa mission, il envoie des messagers auprès de son roi. Cortès a désormais son destin en main. Il marcha donc contre Xochimilco; les premiers rangs de l'armée étaient exclusivement composés de guerriers Tenochcas. Les Aztèques sont au courant de la venue de ces étrangers, ils ne savent pas quelle attitude adopter. Continuant son périple, la petite troupe installe son campement plus au Nord, non loin de la cité de Cempoala appartenant aux Totonaques subissant depuis peu le joug des Mexicas. Étant cantonné à Quiahuiztlan, gros village totonaque, il y fit arrêter les percepteurs de tributs mexicains et déclara qu'à l'avenir les Totonaques ne paieraient plus d'impôts aux Aztèques. Ses compétences vont pouvoir se révéler utiles auprès des peuples autochtones. Peu de temps après, les Chalcas et les Huaxtèques se révoltèrent et furent soumis à nouveau. Elles conservèrent leur indépendance, à condition de reconnaître la suprématie d'Azcapotzalco. L'extension de la puissance aztèque Ahuitzotl et Motecuzoma II Axayacatl mourut en et fut remplacé la même année par Tizoc. Cette information, était-elle fausse? Un jour, les Espagnols furent repoussés avec pertes; soixante-deux d'entre eux, faits prisonniers, furent sacrifiés et Cortez fut blessé à la jambe.

4 réflexions au sujet de « LEmpire Aztèque »

  1. JoJohn

    Pour apaiser ces terribles divinités des sacrifices humains sanglants étaient réalisés très régulièrement. Néanmoins le prestige et la puissance de la confédération aztèque étaient, au moment du débarquement des Espagnols, incomparablement plus grands que ceux d'aucun peuple de cette région. Les sacrifices ont également des fonctions économiques et politiques. Les Aztèques poussèrent encore plus loin dans la direction de l'Est et du Sud. Cortès en fait son interprète officielle auprès des différents peuples rencontrés.

    Répondre
  2. Grokazahn

    Ils doivent assurer le retour régulier de la pluie sur les cultures, et maintenir la domination aztèque en éliminant physiquement les prisonniers de guerre. Les conquérants espagnols, informés de l'importance de Tlaxcallan, y envoyèrent des messagers qui furent arrêtés par les Tlaxcaltèques, bataille entre ceux-ci et les Espagnols, victoire de ces derniers et finalement alliance entre les habitants de la république téochichimeque et les envahisseurs. Cette civilisation avait une capacité d'organisation et de discipline capable de bâtir une immense cité lacustre et de nourrir correctement son demi-million d'habitants grâce à un système ingénieux de culture et de canaux.

    Répondre
  3. Dailkis

    Les onze caravelles d'Hernan Cortès jettent l'ancre devant une longue plage de sable blanc, à l'abri d'un îlot rocheux. Après ce massacre, plus rien ne peut arrêter Hernan Cortès. Cholula est totalement mise à sac pendant deux jours. Il mourut quelques années après, au cours d'une expédition dans le Honduras, où Cortez l'avait emmené. On remarquera que la confédération ne comprenait, outre Tetzcoco et Tlacopan, que Tenochtitlan; Tlaltelolco, l'autre ville aztèque, restait en dehors.

    Répondre
  4. Tujinn

    Les Totonaques se posent de nombreuses questions, mais ils veulent avant tout se débarrasser des Mexicas. Cette société est divisée en une vingtaine de clans appelés Calpulli qui possèdent chacun un chef. Il y apprend le latin et la rhétorique, les bases essentielles pour l'éducation d'un capitaine éloquent et meneur d'hommes. Ceux-ci ne cessaient de harceler les pêcheurs de Colhuacan dans la lagune, et le chef Coxcoxtli décida de se servir de ses alliés aztèques.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *